Une question ?

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Stéphane Deleau

Après 10 ans dans les laboratoires de recherche en biologie, Stéphane Deleau a voulu se recentrer sur une activité plus respectueuse du vivant. La vannerie l'ayant toujours attiré, il s'est essayé au tressage lors d'un stage chez un vannier. Le coup de coeur fût immédiat, comme une évidence : l'odeur de l'osier mouillé, sa caresse sous les doigts, son chant quand il force, tout ça pour créer de multiples formes et objets. Piqué au vif, il s'est lancé dans une initiation plus poussée à la Coopérative de Villaines-les-Rochers, puis formé à l'Ecole Nationale de Vannerie de Fayl-Billot.

A force de tremper l'osier, il fallait bien qu'il se lance dans le bain à son tour. Il a ainsi créé l'atelier Aozilh en 2012 ("osier" en breton). Mais pourquoi ne tresser que l'osier quand la nature nous offre de multiples matières ? Il suit donc ses envies du moment en essayant de les coupler avec les matières disponibles. Très ancré dans la tradition, il aime proposer des articles anciens ou oubliés, mais aussi des créations artistiques plus contemporaines car la vannerie sait ouvrir les champs du possible.

Design :
550,00 €

Nautile est une applique murale en osier imaginée par Marine Hunot. Une fois éclairée, Nautile laisse apparaître les fins interstices existants entre les brins d’osier blanc tressés. A travers ces...