Une question ?

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Incubus

Designer : Maxime Burnichon
Artisan / Fabricant : L’Age du Verre

1. Mode de participation
2. Numéro de l'exemplaire
- +
x 225,00 €

8

Description
Designer
Expositions & Concours

Incubus est une veilleuse imaginée par Maxime Burnichon, designer diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne.

Incubus est une veilleuse inspirée de l’appât de la baudroie abyssale, un poisson qui utilise une extension bioluminescente pour attirer ses proies dans les profondeurs sous marines. Ce phénomène est évoqué par la goutte de verre. Le nom « Incubus », qui étymologiquement évoque le cauchemar, fait référence au paradoxe entre l'origine de sa forme et la finalité rassurante d'une veilleuse dans l’obscurité. 

Incubus est composée d'une structure en acier epoxy à laquelle est suspendue une goutte en verre de Murano réalisée au chalumeau par les ateliers de l'Âge de Verre situés à Chilly-Mazarin (Ile-de-France).  

En se propageant dans la goutte de verre, la lumière se reflète sur les micro-bulles d'air, invisibles quand la lampe est éteinte, et se diffuse dans la goutte qui apparaît comme suspendue dans le vide.

Une prise USB à son extrémité permet de brancher Incubus au secteur avec un transformateur USB 5 volts mais également à une batterie externe et/ou à l'un des ports USB d'un ordinateur.

Design : Maxime Burnichon

Réalisation : WeCoEdit et atelier l’Age de verre

Dimension : 37 x 40 x 15cm

Eclairage : Led

WeCollection : 10 exemplaires numérotés d'Incubus sont proposés à la WeCollection. 

Vous pouvez choisir et pré-commander l'exemplaire de votre choix parmi les exemplaires encore disponibles.

Livraison : à partir de novembre 2018

WeCoEdition : Incubus est disponible à la WeCoEdition : pour devenir un WeCoEditeur d'Incubus, participez à notre campagne sur le site KissKissBankBank.

Maxime Burnichon

Maxime Burnichon

Diplômé de l’Ecole Supérieur d’art et de Design de Saint-Etienne, Maxime Burnichon est designer indépendant à Paris. Ses projets reposent sur l’expérience de la fonctionnalité et la notion de sensibilité. 

En 2015, il collabore au projet « banc d’essai » de la Biennale Internationale de Design de Saint Etienne et est exposé à la Cité de la Mode et du Design lors de la Design Week. En 2017, il présente Incubus dans le cadre de l'exposition “Matières” de la Délégation Parisienne du Grand Lyon à Paris.

Site internet : http://www.maximeburnichon.fr
Instagram : maximeburnichon

Du même designer

2017 - Exposition “Matières” de la Délégation Parisienne du Grand Lyon, Paris

2017 - Les Jeunes Marchands chez Tajan, Paris

2018 - Journées Européennes des Métiers d'Art - Galerie ICI Montreuil

2018 - Biennale Emergence - Pantin

Ils en parlent : 

- Intramuros : la veilleuse Incubus

- journal du design : Exposition Matières, exploration de matériaux pour des créations exclusives